Conscientes des enjeux propres au droit du travail, Maîtres VILLATTE et DESSERT - avocats en droit du travail à Clermont-Ferrand et Issoire - apportent leurs meilleurs conseils aux employeurs et salariés confrontés à diverses problématiques comme la rupture conventionnelle.
Le conseil des prud'hommes est compétent pour régler les différends opposant les employeurs et salariés.
Vos avocats en droit du travail, à Clermont-Ferrand et Issoire, conseillent et assistent salariés et employeurs tant au début de la relation de travail dans la rédaction des contrats de travail (CDD et CDI), que courant le contrat, par la rédaction d'avenants.
Cela vaut également lors de la rupture du contrat de travail. Cette rupture peut intervenir suite à une démission, qui peut être contestée. La rupture peut être conventionnelle ou réglée par une transaction. Elle prend plus généralement la forme d'un licenciement pour faute, inaptitude, ou motif économique.
Le salarié peut par ailleurs solliciter la requalification de son contrat de travail (par exemple de CDD en CDI). La rupture peut intervenir en période d'essai.
Le litige peut également concerner la modification du contrat de travail, la durée du travail, le calcul ou le paiement des heures supplémentaires ou les conséquences de l'existence de clauses de non concurrence.
Quelle que soit votre problématique, votre avocat en droit du travail installé à Clermont-Ferrand et Issoire sera en mesure d'assurer la défense de vos intérêts devnt le Conseil des Prud'hommes.
Contactez le cabinet de Maître Jaqueline VILLATTE et Maître Virginie DESSERT, avocats à Clermont-Ferrand et Issoire.
L'avocat est amené à intervenir devant cette juridiction qui est chargée de régler les contestations de décisions relatives à la classification des handicaps, incapacités professionnelles et leurs conséquences (MDPH et autres).
Maître VILLATTE et Maître DESSERT vous accueillent dans leurs cabinets d'avocat, respectivement situés à Clermont-Ferrand et Issoire afin de prendre en charge votre affaire et ce, que vous soyez employeur ou salarié.
Consultez également :